Entretenir ses produits l'été

L’arrivée de la belle saison amène son lot de questionnements à propos des produits Pur Noisetier. Dans cet article, vous trouverez tous nos conseils afin de profiter de l’été sans endommager votre collier ou bracelet!

La sueur

« Je transpire beaucoup en été. Devrais-je retirer mon bijou lorsque je fais du sport ? »

Idéalement, non! Tel que mentionné dans un article précédent, le bois de noisetier agit comme un timbre, ou « patch », et libère ses molécules antioxydantes et anti-inflammatoires au contact de la peau. La transpiration permet de faciliter ce transfert. Votre sueur ne risque donc pas d’endommager votre collier ou bracelet; elle risque plutôt d’en optimiser l’efficacité!

 

Le noisetier et la transpiration

Le noisetier et l'écran solaire

L’écran solaire

« Puis-je porter mon bijou après avoir appliqué de l’écran solaire? »

Sous certaines conditions. Il faut savoir que le bois de noisetier est utilisé à son état 100% naturel, sans vernis ni agent de conservation; c’est ainsi qu’il peut apporter le soulagement escompté. Il faut donc éviter toute accumulation d’un résidu sur les morceaux de bois, que ce soit de l’écran solaire, du parfum, de l’autobronzant ou autre. Vous pouvez donc retirer le bijou temporairement, soit le temps que le produit ait pénétré votre peau. Il en va de même pour l’application d’aérosols! Dans le doute, gardez le collier ou bracelet sur vous en vous lavant; vous enlèverez ainsi tout excédent pouvant s’être accumulé sur le bois.

La baignade

« Mon enfant peut-il garder son collier lors de la baignade? »

Tout dépend de l’endroit de la baignade! Dans le bain, c’est oui. Le bois de noisetier ne perd pas son efficacité sous l’eau courante. Toutefois, il est fortement conseillé de retirer le collier ou bracelet si vous allez à la piscine ou au spa. La forte présence de produits chimiques comme le chlore risquent de détériorer le bois de noisetier et de lui faire perdre ses propriétés. Et à la mer? L’eau salée peut laisser des résidus sur le bois…  Il faudra vous assurer de bien rincer le collier ou bracelet par la suite.

 

Le noisetier et la baignade

 

Bon été!

Bon été!